Email catcher

exploiter + fait

exemples

Phrases avec le mot exploiter + fait

L'image peut exploiter le fait que le néant dans lequel elle flotte est toujours, en raison de la nature mimétique de l'image, un néant parasitaire du réel.Transversalités, 2022, Christof Forderer (Cairn.info)
A l'origine de ce travail, l'hypothèse a été formulée que l'adhésion de la personne exploitée aux faits pourrait expliquer ce constat.Archives de politique criminelle, 2012, Bénédicte Lavaud-Legendre (Cairn.info)
Cependant, si les intérêts des membres du comité ne sont pas pleinement alignés, les membres votants peuvent exploiter le fait que certains membres ne votent pas.Revue française d'économie, 2015, Camille Cornand, Frank Heinemann (Cairn.info)
On peut néanmoins exploiter le fait qu'il n'est pas nécessaire de générer une suite de tirage{ } ( ) ?Économie et Prévision, 2008, Stéphane Adjemian, Florian Pelgrin (Cairn.info)
De même, les premiers éléments indiquent que les hedge funds activistes tentent également d'adapter leurs stratégies pour exploiter le fait que les gestionnaires d'actifs se concentrent sur le capitalisme durable.RED, 2022, Anna Christie (Cairn.info)
Il n'en est rien, car l'auteur sait exploiter chaque fait à la fois dans son implication politique, philosophique et artistique.La revue des revues, 2016, Anne Foucault (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

fait adjectif / nom masculin

exploiter verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine