Email catcher

exposé préliminaire

exemples

Phrases avec le mot exposé préliminaire

C'est par l'exposé préliminaire des raisons qui l'obligent dès le début à employer tant de mots inintelligibles que l'auteur commencera la tâche qu'il s'est imposée.James Fenimore Cooper (1789-1851), traduction Auguste-Jean-Baptiste Defauconpret (1767-1843)
Le chapitre 2 sur la culture, qui renvoie à l'exposé préliminaire, joue à ce niveau un rôle central de réflexion sur ce processus (53 à 62).Revue d'éthique et de théologie morale, 2011, Alain Thomasset (Cairn.info)
Ces exercices, comme les exposés préliminaires, étaient souvent marqués par des échanges intenses, en partie déterminés par le scénario et les interrogations mis au point par le démonstrateur.Actes de la recherche en sciences sociales, 2002, Claude Rosental (Cairn.info)
Dans un exposé préliminaire, il mit en relief les principaux faits de la cause.Albert Vandal (1853-1910)
Pour ouvrir chaque question, il énumère certains arguments contraires à la question posée (exposé préliminaire), ainsi que d'autres favorables à cette question (oppositum).Archives d'histoire doctrinale et littéraire du Moyen Âge, 2007, Béatrice Delaurenti (Cairn.info)
La seconde partie (secundum) fait de même avec les arguments déjà indiqués dans l'exposé préliminaire, c'est-à-dire ceux de la position adverse.Archives d'histoire doctrinale et littéraire du Moyen Âge, 2007, Béatrice Delaurenti (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

exposé nom masculin

préliminaire adjectif et nom masculin

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine