Email catcher

expression en usage

Exemples

Phrases avec les mots expression en usage

La société post-carbone, selon l'expression en usage aujourd'hui, sera probablement une société postmatérialiste — l'expression entame son ascension vers un usage généralisé — (et pas forcément une société moins inégalitaire).Transports Urbains, 2009 (Cairn.info)
Cependant suivons la foule, pour nous servir de l'expression en usage auprès de messieurs les bateleurs de place publique.Albert Delpit (1849-1893)
Le groupe projette de se réapproprier le gallo et de réaliser un collectage, le plus complet possible, des mots et expressions en usage localement.Ouest-France, 07/10/2013
Cela en analysant les diverses expressions en usage que livre une carte onomasiologique d'atlas.Langage & société, 2009, Françoise Gadet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

expression nom féminin

usage nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine