Email catcher

exprimer + amitié

exemples

Phrases avec le mot exprimer + amitié

Ce sacrifice, loin d'exprimer l'amitié mutuelle des deux jeunes femmes, très peu démonstratives à cet égard, manifeste surtout leur abdication devant un ordre social inébranlable.Dix-septième siècle, 2015 (Cairn.info)
Vingt-neuf contributions témoignent de la diversité et du nombre de chercheurs qui ont souhaité lui exprimer leur amitié.Histoire & Sociétés Rurales, 2009 (Cairn.info)
Chevalier, je vous ai déjà tant de gratitude que je ne sais comment vous exprimer mon amitié.Michel Zévaco (1860-1918)
Ils ont simplement voulu exprimer une amitié et des valeurs communes partagées.Annales des Mines - Réalités industrielles, 2016, François Loos (Cairn.info)
Les préadolescents apprennent d'abord à exprimer leurs amitiés par mimétisme.Réseaux, 2018, Margot Déage (Cairn.info)
Puis elle le guigna de nouveau pour lui exprimer une amitié décevante, en le trouvant muet de bonheur, et tout heureux de ces riens.Honoré de Balzac (1799-1850)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

amitié nom féminin

exprimer verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine