Email catcher

exprimer + aversion

Exemples

Phrases avec les mots exprimer + aversion

Leurs souhaits étant irréalisables, ils expriment leur aversion en diabolisant leur voisinage.Revue économique, 2005, Nicolas Herpin, Hugues Lagrange (Cairn.info)
Une adolescente au caractère, bien trempé, qui exprime son aversion du nazisme avec toute la fougue et l'inconscience de la jeunesse.Ouest-France, Catherine JAOUEN, 22/04/2021
Impossible d'exprimer mon aversion de cet affreux goût : peinture, architecture, ornements, jusqu'aux bornes qui sont dans la cour, tout cela est affreux ; le pauvre jardin est comme le reste.Eugène Delacroix (1798-1863)
La grimace des bébés exprimant l'aversion de l'amertume serait innée, comme les autres réflexes gusto-faciaux.L'Homme, 2018, Sophie A. de Beaune (Cairn.info)
L'observation courante ainsi que les études expérimentales indiquent en effet qu'indépendamment de la variance du rendement, les individus expriment une aversion aux distributions dont le degré de dissymétrie est négatif.Revue économique, 2018, Alexis Direr, Éric Yayi (Cairn.info)
Il existe de multiples façons d'exprimer son aversion au risque de guerre.Esprit, 2010, Zaki Laïdi (Cairn.info)
Ce groupe est plutôt traditionaliste et attaché à l'homogénéité culturelle, de même qu'il exprime une aversion caractérisée à l'égard de l'immigration sous toutes ses formes.L'Année sociologique, 2012, Caroline Guibet Lafaye, Annick Kieffer (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

aversion nom féminin

exprimer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l’automne Top 10 des mots de l’automne

Le retour de l’automne s’accompagne souvent d’une saveur douce-amère. Certains craignent la baisse de la luminosité et le premier rhume de la...

Marjorie Jean 28/09/2022