Email catcher

exprimer + répulsion

exemples

Phrases avec le mot exprimer + répulsion

De plus, il n'exprime aucune répulsion à l'égard de ce breuvage.Revue du Nord, 2005, Thomas Glesener (Cairn.info)
Elle verbalisait ses émotions, exprimait ses répulsions, ses refus, le plaisir du poil doux des oreilles.Enfances et PSY, 2007, Agnès Le Van (Cairn.info)
La peur du mariage est, du reste, partagée par les jeunes filles qui expriment leur répulsion dès qu'on aborde le sujet, entre femmes.Chimères, 2011, Anne Ducloux (Cairn.info)
D'une part, il y a ceux qui veulent savoir indépendamment des conséquences économiques, lesquels sont qualifiés dans la littérature d'individus exprimant une répulsion au hasard.Revue française d'économie, 2019, Stéphane Alcenat (Cairn.info)
J'exprime ma répulsion à l'égard de sa proposition.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

répulsion nom féminin

exprimer verbe transitif

Drôles d'expressions Être sur la sellette Être sur la sellette

Que désigne la sellette dans cette expression ? Pour vous éclairer, Le Robert vous emmène dans les tribunaux d’avant la Révolution française avec...

04/10/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025