Email catcher

extérioriser + sentiment

exemples

Phrases avec le mot extérioriser + sentiment

Les textes d'autrui l'aident par ailleurs à extérioriser des sentiments pénibles qui s'y reflètent comme dans un miroir mobile.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2009 (Cairn.info)
Les mêmes perceptions sociales pourraient être développées pour les habitudes de langage ou la manière d'extérioriser son sentiment amoureux.Vie sociale, 2012, Jean-Jacques Amyot (Cairn.info)
Mais il s'agit toujours d'exprimer et d'extérioriser des sentiments acritiques.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2002, Pierre-Yves Péchoux (Cairn.info)
Les didascalies en italiques servent typiquement à extérioriser les sentiments, les gestes et les postures de celle ou celui qui parle, contribuant par là à la spectacularisation du discours.Romantisme, 2020, Barbara T. Cooper (Cairn.info)
Il semblerait que cette étape ait été nécessaire pour les répondants afin d'extérioriser un sentiment envahissant.La Revue des Sciences de Gestion, 2011, Moulaye Abdelkader Ould Moulaye Ismail, Joël Jallais (Cairn.info)
Il existe néanmoins des moyens de communiquer, d'extérioriser le sentiment moral tout en en préservant la sincérité.Nouvelle Revue d'esthétique, 2012, Justine Balibar (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

sentiment nom masculin

extérioriser verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Sondage de la semaine