Email catcher

fabulent

Formes

exemples

Phrases avec le mot fabulent

Les humains sont devenus leurs extraterrestres, et les films fabulent leur envahissement destructeur – inéluctable en effet.Poésie, 2018, Michel Deguy (Cairn.info)
Tout est faux, mais ces femmes, angoissées, se cramponnent à ce qu'elles peuvent, et faute de savoir, elles fabulent.Chimères, 2013, Aline Beley, Laurent Ott (Cairn.info)
Relectures et réécritures emblématiques de la mythologie figurent la figure, fabulent la fable.Dix-septième siècle, 2016, Anne-Élisabeth Spica (Cairn.info)
Elles fabulent, en un mot, et n'usent du réalisme que capturées par le pouvoir.Vacarme, 1998, Mathieu Potte-Bonneville (Cairn.info)
La majorité des enfants abusés ne fabulent pas, mais transforment ou omettent certains détails de leur vécu pour diverses raisons.Enfances & PSY, 2011, Yves-Hiram Levy Haesevoets (Cairn.info)
Il faut croire les enfants car ils ne fabulent pas.LAENNEC, 2008, Odile Perrusson (Cairn.info)
Il s'agit d'être là – disponible et à une place différenciée – pour accueillir l'histoire de ces personnes qui délirent, fabulent ou errent désorientées, etc.Cliniques, 2012, Steve Geyer (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine