Email catcher

facétieusement

définition

Définition de facétieusement ​​​ adverbe

littéraire D'une manière facétieuse.

exemples

Phrases avec le mot facétieusement

Elle peut se manifester à des endroits clés de la fiction, commenter la poétique fin-desiècle ou les œuvres d'art, parfois facétieusement.Poétique, 2009, Evanghélia Stead (Cairn.info)
Teverino prit le tablier et le bonnet blanc d'un marmiton et se mit facétieusement à l'œuvre avec l'abbé, dans la cuisine, prétendant avoir des secrets merveilleux dans cet art.George Sand (1804-1876)
Malgré tout, cette dénonciation des dérives de la presse ne va pas sans flous facétieusement entretenus.romantisme, 2012, Filip Kekus (Cairn.info)
L'humour à fleur de lèvres et de stylo, pour des dédicaces facétieusement décalées, l'homme aime provoquer.Ouest-France, 26/07/2012
La nouvelle tombée en fin de semaine dernière invite à rapprocher facétieusement ces deux termes.Ouest-France, Wissem AGUIR, 01/02/2018
Le trait vise alors facétieusement aussi bien la référence canonique que la démarche analytique sérieuse.L'Année balzacienne, 2019, Laélia Véron (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de FACETIEUSEMENT adv.

D'une maniere facetieuse.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.