Email catcher

facteur crucial

Exemples

Phrases avec les mots facteur crucial

Le facteur crucial sera l'issue des prochaines élections.Europarl
Vu l’importance de la question et le temps qui s’est déjà écoulé, le temps est un facteur crucial.Europarl
À l'évidence, le lobbying au moment de la phase préparatoire a été un facteur crucial d'influence sur les débats et les décisions.Politique américaine, 2016, Fatma Ramdani (Cairn.info)
La confidentialité est également un facteur crucial dans la démarche.Le travail humain, 2009, I. Hansez, F. Bertrand, M. Barbier (Cairn.info)
Ainsi, l'implication massive de l'aire 20 paraît être un facteur crucial pour l'expression clinique de la démence.Cliniques méditerranéennes, 2003, P. Giannakopoulos, P.R. Hof, J.-P. Michel, C. Bouras (Cairn.info)
Le climat était un facteur crucial qui influençait l'économie et le développement de la société.Outre - Terre, 2013, Ye Qian, Lu Yanli, Laurent Hou (Cairn.info)
La densité scientifique sur le plan régional et/ou local s'avère un facteur crucial intervenant directement dans tout le processus de construction des biotechnologies.Géographie Économie Société, 2005, Améziane Ferguene, Hatem Trimeche (Cairn.info)
Il me reste à mentionner un facteur crucial avant de parvenir au terme de mes remarques.Europarl
C'est là où la durée du séjour devient un facteur crucial.Contraste, 2012, Abderramane Moussaoui (Cairn.info)
Les échanges d'expériences sont un facteur crucial pour faire avancer les femmes dans l'agriculture et les zones rurales.Europarl
L'aménagement urbain peut être un facteur crucial en termes de sentiment d'insécurité.Ouest-France, Vincent ENJALBERT, 01/07/2021
La durée du mandat présidentiel est un facteur crucial dans les calculs de tous les acteurs politiques, un fait qui est plein de conséquences importantes.Revue internationale de politique comparée, 2006, Jean-Louis Thiébault (Cairn.info)
Aujourd'hui encore, la technique, à travers ces usages technologiques multiples, est revendiquée comme un facteur crucial d'hominisation et de libération.Sociétés, 2015, Guillaume Fauvel (Cairn.info)
Le travail et le rôle des organisations non gouvernementales constituent un autre facteur crucial dans la lutte contre le commerce d'êtres humains et dans l'aide apportée aux victimes.Europarl
Et puis, dans le foot, un facteur crucial entre en jeu : le hasard – beaucoup plus que dans les sports qui se jouent avec la main.Ça m'intéresse, 17/06/2021, « Football, pourquoi il déchaîne tant les passions ? »
Elles seront un facteur crucial.Europarl
Habité par une telle tristesse, le facteur crucial est précisément le fait que la perte de l'être aimé reste abstraite.Savoirs et clinique, 2016, Magdalena Marciniak (Cairn.info)
Le développement des capacités dans les pays africains est un facteur crucial afin de mieux accueillir les investissements des entreprises asiatiques.Afrique contemporaine, 2004, Minoru Ogasawara (Cairn.info)
La crédibilité des dirigeants politiques est un facteur crucial de réussite des politiques publiques.Regards croisés sur l'économie, 2016, Antoine Imberti (Cairn.info)
Le facteur crucial n'est alors plus le vieillissement en soi, mais plutôt un âge de référence auquel on s'iden­tifie selon les rôles sociaux qu'on s'assigne.Capital, 06/03/2014, « C'est la fin du diktat générationnel, ayez l'âge de vos… »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

facteur nom / nom masculin

crucial adjectif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine