Email catcher

faculté étonnante

exemples

Phrases avec le mot faculté étonnante

Plus globalement, l'équipe a cette faculté étonnante à changer de système tactique facilement en cours de match.Ouest-France, Florent BIBILONI, 16/08/2020
Mais nous pouvons également y entendre cette faculté étonnante, dévolue à la parole, d'exercer, à l'adresse de l'autre, un tel pouvoir de suggestion.La clinique lacanienne, 2016, Hélène Godefroy (Cairn.info)
Cette faculté étonnante de dire ce qui n'est pas est une tentative de méconnaissance volontaire d'un lien qui unit les données ou les choses et leur globalité.Libres cahiers pour la psychanalyse, 2001, Bernard Favarel - Garrigues (Cairn.info)
Cette beauté délirante aux heures de l'expansion a une faculté étonnante de transformation complète lorsqu'elle se concentre, pour ainsi dire, dans son ravissement intérieur.George Sand (1804-1876)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

faculté nom féminin

étonnant adjectif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine