Email catcher

faible compensation

Exemples

Phrases avec les mots faible compensation

Mais leur mobilisation aboutit systématiquement, quoique selon des modalités variées, à de très faibles compensations.Sociétés contemporaines, 2014, Céline Bessière, Sibylle Gollac (Cairn.info)
Aussi, dans un régime de faible compensation des pertes, une exonération de l'impôt des sociétés pendant une période initiale en définitive assez courte peut se révéler peu efficace.Reflets et perspectives de la vie économique, 2004, Olivier Meunier, Michel Mignolet (Cairn.info)
Je voudrais tant vous donner ma vie ... toute mon existence, en faible compensation de ce qu'on a gâché de la vôtre.Daniel Lesueur (1854-1921)
Mille euros sont une faible compensation en regard de ce qu'il faut subir pour donner ses ovules.Ethnologie française, 2017, Anna Molas, Joan Bestard (Cairn.info)
Un rendement réel faible conjugué à une faible compensation pour l'inflation attendue se traduirait par des montants sensiblement inférieurs aux paiements élevés sur un emprunt non indexé.Études économiques de l'OCDE, 2006 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

compensation nom féminin

faible adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine