Email catcher

faire + addition

Exemples

Phrases avec les mots faire + addition

Criblé de dettes, il ne payait rien, et ne se pouvait résoudre à faire l'addition d'un mémoire.François-René de Chateaubriand (1768-1848)
Il ne sait toujours pas faire des additions à retenue.Le Coq-héron, 2019, Serge Boimare, Ariane Morris (Cairn.info)
Mais tu ne sais pas encore faire une addition.George Sand (1804-1876)
Surtout il eût voulu faire l'addition de sa fortune.Hector Malot (1830-1907)
Comprenez bien : il avait vécu la honte et l'humiliation pour n'avoir jamais été capable de faire une addition.Esprit, 2010, Thierry Quinqueton (Cairn.info)
Jamais le docteur n'a su faire une addition, et il en tire vanité.Émile Gaboriau (1832-1873)
Elle comporte un système d'affichage mais aussi tout un mécanisme pour faire des additions, des soustractions, des multiplications et des divisions.Ça m'intéresse, 19/11/2021, « Qui a inventé la calculatrice ? »
Il lui suffit de combiner les trois composants, d'attribuer à chacun d'eux une valeur et d'en faire l'addition.L'Expansion Management Review, 2007, Vincent Eurieult (Cairn.info)
Mais, en politique, il est imprudent de faire des additions.Ouest-France, Christian GOUEROU, 26/05/2020
En tout état de cause, toutes les publications fournissent les données sur les étudiants et chacun peut faire l'addition ou la soustraction qu'il souhaite.Plein droit, 2008, Catherine Borrel (Cairn.info)
Il est aujourd'hui encore incapable de faire une addition à plus de deux chiffres.THÉRAPIE FAMILIALE, 2009, Anne Berlioz (Cairn.info)
Comme s'il valait la peine de renoncer au premier un pour y substituer le deuxième, parce que ça permettrait de faire une addition, d'en faire deux.Figures de la Psychanalyse, 2013, Gisèle Chaboudez (Cairn.info)
Mais réflexion faite, il résolut de la reviser entièrement et d'y faire des additions.Nikolai Rimsky-Korsakov (1844-1908), traduction Ely Halpérine-Kaminsky (1858-1936)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

addition nom féminin

faire verbe transitif / nom masculin

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine