Email catcher

faire + interprétation

Exemples

Phrases avec le mot faire + interprétation

Il est toutefois préférable d'éviter de faire une interprétation axée sur un contenu qui n'a pas été communiqué directement par l'enfant au clinicien.La psychiatrie de l'enfant, 2016, Miguel M. Terradas, Vincent Domon-Archambault (Cairn.info)
Ce qui va faire interprétation, c'est l'émergence de ces signifiants qui ont été liés au départ à sa construction comme sujet de l'inconscient.Analyse Freudienne Presse, 2013, Serge Granier de Cassagnac (Cairn.info)
Je dirais tout d'abord qu'il ne faut pas faire une interprétation restrictive des différentes initiatives, par ailleurs excellentes, qui nous sont proposées.Europarl
Pour les régions qui connaissent de graves déficits objectifs et structurels, on ne peut faire une interprétation autre que celle qui garantit le plus grand développement possible de ces régions.Europarl
En effet, il ne faudrait pas faire une interprétation trop mécaniste de l'histoire, telle qu'elle est envisagée.Revue d'histoire des sciences, 2011, Grégory Quin (Cairn.info)
Ces taxes sont des sources de recettes publiques intéressantes et pour les justifier, il faut sans doute faire une interprétation généreuse de leurs retombées environnementales.Études économiques de l'OCDE, 2009 (Cairn.info)
Et ce dernier, au cours d'une consultation unique, va faire une interprétation décisive dans le cadre de ce traitement.EMPAN, 2008, Rémi Sainte-Rose (Cairn.info)
Pourtant, il est tout à fait possible d'en faire une interprétation plus noble.Capital, 23/04/2020, « Au boulot, l’ambition est-elle une qualité ou un défaut ? »
Enfin, le thérapeute pourrait faire une interprétation dans le jeu.La psychiatrie de l'enfant, 2016, Miguel M. Terradas, Vincent Domon-Archambault (Cairn.info)
Cela l'amène à faire une interprétation dans laquelle il perçoit son ton glaçant.L'Année psychanalytique internationale, 2019, Fred Busch (Cairn.info)
Compte tenu de la diffusion de la culture psychologisante qui a vulgarisé le sens du complexe, est-il encore possible de faire une interprétation œdipienne ?Lettres de la SPF, 2016, Simone Wiener, Mary McLoughlin (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

interprétation nom féminin

faire verbe transitif / nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Sondage de la semaine