Email catcher

faire + plaisanterie

exemples

Phrases avec le mot faire + plaisanterie

Le travailleur social ne parle pas uniquement de problèmes, mais il peut également faire des plaisanteries, peut prendre le temps et écouter.Pensée plurielle, 2010, Kristel Driessens (Cairn.info)
Or, suffit-il de faire une plaisanterie quand on est affecté pour faire acte d'humour ?Le Journal des psychologues, 2009, Daniel Sibony (Cairn.info)
Comme je l'ai dit, j'ai cru faire une plaisanterie, pas autre chose.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Le ton des présentations s'en est ressenti : les doctorants ont tenté de faire des plaisanteries en recourant notamment à l'autodérision.Formation emploi, 2017, Jean Frances, Stéphane Le Lay (Cairn.info)
La complexité est plus profonde encore puisque parfois, l'esquiveur est même capable de prédire si un ami va lui faire une plaisanterie en lui tirant dessus !Les cahiers internationaux de psychologie sociale, 2010, Alexandre Obœuf, Benoît Gérard, Antoine Lech, Luc Collard (Cairn.info)
Si le peintre n'a voulu faire qu'une plaisanterie, il s'est trompé, il en a rencontré quatre.Léon Gozlan (1803-1866)
On avait fini par en faire une plaisanterie dans le régiment.Alexandre Privat d'Anglemont (1815-1859)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

plaisanterie nom féminin

faire verbe transitif / nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine