Email catcher

fait horrible

exemples

Phrases avec le mot fait horrible

D'où il faut conclure que les faits horribles, articulés par ces deux officiers, restent à la charge des confédérés platéens.Claude de La Poëpe (1814-1886)
Il endurait cette voie de fait horrible, la pourriture en plein vent.Victor Hugo (1802-1885)
Jacques s'approcha vivement, vérifia le fait horrible, et en quelques secondes sonda l'immense scélératesse de la femme humiliée qui se vengeait.Léonce de Larmandie (1851-1921)
La scène, tout à fait horrible, lui avait donné un sentiment d'écœurement.Revue française de psychanalyse, 2017, Rosine Jozef Perelberg (Cairn.info)
Le marché intérieur boîte d'une manière tout à fait horrible – et ce spectacle fait mal – car la quatrième patte, la libre circulation des travailleurs, est boiteuse.Europarl
En vérité, devant ces faits horribles, ces supplices et ces carnages, les villes incendiées, des émigrations de peuples entiers, la polémique eût pu faire trêve.Jules Michelet (1798-1874)
Voici un fait... un fait réel... un fait horrible... un fait révélateur...Octave Mirbeau (1848-1917)
Le véritable danger de cette stratégie repose naturellement sur la minimisation éventuelle de faits horribles.Revue d'Histoire de la Shoah, 2014, Nicole Colin (Cairn.info)
Un exemple frappant est celui des peuples autochtones qui ont été victimes d'injustices tout à fait horribles à cause de la colonisation interne.Les cahiers internationaux de psychologie sociale, 2005, Julie Caouette, Donald M. Taylor (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

fait adjectif / nom masculin

horrible adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine