Email catcher

fait indubitable

exemples

Phrases avec le mot fait indubitable

Quels qu'en soient les effets, parfois contradictoires, des rapports de pouvoir traversent en tous sens les feuilles de notation : ce fait indubitable ordonne leur compréhension.Genèses, 2019, Pierre Karila-Cohen, Jean Le Bihan (Cairn.info)
Encore construit sur la forme séquentielle de la livraison (avec des effets constants d'analepse et de rappel de l'information), ce reportage est fondé sur la recherche du fait indubitable.Sociétés & Représentations, 2006, Marie-Ève Thérenty (Cairn.info)
Tel est le fait indubitable bien que mâtiné d'indétermination dont nous devons prendre acte.Revue du Mauss, 2002, Jacques Dewitte (Cairn.info)
Après tout nous avons affaire à des concepts, c'est au moins un fait indubitable.Revue internationale de philosophie, 2006, Frédéric Nef (Cairn.info)
Les comptes rendus dogmatiques reposent massivement sur trois sortes de dogmes : celui de l'autorité infaillible, celui des principes évidents en eux-mêmes et celui du fait indubitable.L'annuel de l'APF, 2011, Donald P. Spence (Cairn.info)
Mais, volontairement, je ne citerai aucun nom tant que des faits indubitables n'auront pas établi leur exacte responsabilité.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

fait adjectif / nom masculin

indubitable adjectif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine