Email catcher

fameux passage

Exemples

Phrases avec les mots fameux passage

On se rappelle avec quel enthousiasme et quelle persévérance avait été cherché le fameux passage du nord-ouest.Jules Verne (1828-1905)
C'est aujourd'hui que nous avons célébré l'anniversaire du fameux passage.George Sand (1804-1876)
Quand on parle de ce fameux passage, on ne cite jamais que les éléphants, parce que c'est là ce qui saisit l'imagination.Pierre Daru (1767-1829)
Enfin, sur la nature de ce fameux passage de l'adolescence, que se passe-t-il ?Figures de la Psychanalyse, 2013, Antoine Branchu (Cairn.info)
La même juridiction communale, sujet de désaccord par excellence entre la commune et l'évêque, fait à nouveau parler d'elle dans le fameux passage portant sur l'année 1165.Revue du Nord, 2017, Ewoud Waerniers (Cairn.info)
S'agit-il pour autant d'une nouvelle incarnation du fameux passage de la révolte à la révolution ?Revue internationale et stratégique, 2014, Alain Bertho (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

passage nom masculin

fameux adjectif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine