Email catcher

famille favorisée

exemples

Phrases avec le mot famille favorisée

À dossier scolaire égal, il est deux fois plus probable d'entrer dans une classe préparatoire scientifique pour un bachelier issu d'une famille favorisée que pour un jeune d'une famille modeste.Esprit, 2007, Guillaume Houzel, Marc-Olivier Padis (Cairn.info)
Mais, à l'inverse, elle souhaite garder suffisamment de richesse pour avoir la meilleure vie possible si elle vient au monde bien dotée par la nature et dans une famille favorisée.L'Économie Politique, 2017, John Roemer, Maud Seror (Cairn.info)
Mes enseignants, le médecin traitant, ou mon professeur de piano de l'époque n'ont pas pensé que la maltraitance pouvait arriver dans une famille favorisée comme la mienne.Les Cahiers Dynamiques, 2019, Perrine Cheval (Cairn.info)
Négation d'autant plus cruelle que nos élèves n'ont, pour la majorité d'entre eux, pas hérité du capital culturel qu'une famille favorisée pourrait leur apporter, en compensation de l'échec scolaire.Journal français de psychiatrie, 2018, Nathalie Broux (Cairn.info)
L'honneur d'une famille favorisée par la fortune lui paraît-il plus précieux à conserver que celui de la famille d'un prolétaire ?Eugène-François Vidocq (1775-1857)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

famille nom féminin

favorisé adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024