fan

définitions

fan ​​​ nom et adjectif

anglicisme, familier Admirateur, admiratrice enthousiaste (d'une vedette). ➙ aussi groupie. —  par extension Elle est fan de musique. ➙ fana.

synonymes

fan nom

admirateur, inconditionnel, fana (familier), fondu (familier), groupie (familier)

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Peu importe le sujet que le fan traite, avec ses œillères idéologiques : les résultat est toujours le même.Europarl
Nous ne sommes pas un fan club, loin s'en faut.Europarl
En temps de crise, la rentabilité et l'innovation doivent être récompensées – et je suis particulièrement fan des aéroports régionaux.Europarl
Nous admirons votre pays – je suis même un fan de votre transparence politique, mais le courage me manque à présent pour ce qui concerne ces questions d'avenir capitales.Europarl

définition ancienne (17e siècle)

Ces définitions sont issues du Dictionnaire universel de Furetière, publié en 1690. Il convient de les replacer dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. En savoir plus.

Définition de « FAN » subst. masc.

Le petit d'une biche. On écrivoit autrefois faon. On appelle aussi fan, le petit d'un élephant. Ce mot vient du Latin infans. Voyez Menage.
Le Top 10 des mots les plus étonnants Top 10 des mots des politiques Top 10 des mots des politiques

Travailleur, dégagisme, abracadabrantesque... Choisis délibérément, employés à l'improviste ou totalement inventés, certains mots marquent durablement le discours des femmes et des hommes politiques français. Qu'ils soient surprenants, brutaux, décalés, peu connus ou utilisés mal à propos, ils ont tous pour point commun d'être largement repris dans les médias et commentés à l'infini. De la chienlit du général de Gaulle au perlimpinpin d'Emmanuel Macron, voici dix mots qui prouvent que le lexique des politiques n'en finit pas de nous étonner.

Édouard Trouillez 10/06/2020