Email catcher

fausse rumeur

exemples

Phrases avec le mot fausse rumeur

On voit surtout comment un simple individu peut jouer des faiblesses de ses concitoyens, exploiter la crédulité athénienne et influencer le cours du marché en forgeant une fausse rumeur.Hypothèses, 2000, Sophie Gotteland (Cairn.info)
Il a, en réalité, relayé une fausse rumeur qui circule sur les réseaux sociaux depuis 2017.Ouest-France, 14/09/2018
L'étude des rumeurs nous apprend aussi que, a priori, rien ne ressemble plus à une vraie rumeur (information qui se révèle exacte) qu'une fausse rumeur (information qui se révèle inexacte).Sociétés, 2011, Jean-Bruno Renard (Cairn.info)
Car en répandant une fausse rumeur au sujet d'un concurrent, il se fait aussi quelque chose à lui-même.Raison publique, 2017, Nathalie Maillard (Cairn.info)
Elle m'a dit que c'était une fausse rumeur que des méchantes langues faisaient courir.Pamphile Le May (1837-1918)
Imaginez un employé qui reçoit de son supérieur l'ordre de répandre une fausse rumeur au sujet d'un concurrent.Raison publique, 2017, Nathalie Maillard (Cairn.info)
Ils auraient pu mettre le trouble dans le camp, en répandant une fausse rumeur d'attaque, mais on vous aurait égorgé immédiatement ; c'était l'ordre.Pamphile Le May (1837-1918)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

rumeur nom féminin

faux adjectif, adverbe et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine