Email catcher

fausser + calcul

exemples

Phrases avec le mot fausser + calcul

Cet outil fonctionne en fait par seuils et non par tranches (comme pour l'impôt sur le revenu), ce qui fausse le calcul.Ouest-France, Théo LECLERC, 28/06/2024
C'est donc sur des éléments factuels et sur l'intention de fausser les calculs ou les modalités d'attribution des allocations que se caractérise la fraude aux allocations.Gestion et finances publiques, 2019, Jean-Louis Tauzin, Sabine Royer (Cairn.info)
Ensemble, l'erreur de mesure et l'omission de variables explicatives fausseront les calculs de tous les coefficients intervenant dans l'estimation.Revue économique de l'OCDE, 2001, Faye Steiner (Cairn.info)
Lorsque vous remplissez les différents champs requis, une seule erreur (un oubli, par exemple) dans votre déroulé de carrière peut fausser le calcul du montant de votre future retraite.Capital, 17/02/2012, « Simulateurs de retraite en ligne : méfiez-vous des résultats »
Il est difficile de chiffrer la répartition des différentes pensions à cause des retards de paiement des différentes administrations qui fausseraient les calculs.Annales historiques de la Révolution française, 2022, Pauline Teyssier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

calcul nom masculin

fausser verbe

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine