Email catcher

fausser + compétition

exemples

Phrases avec le mot fausser + compétition

La mise en œuvre des régulations est incohérente et demeure sous la pression permanente de puissants groupes d'intérêts qui instrumentalisent les institutions de régulation pour fausser la compétition.Confluences Méditerranée, 2003, William C. Byrd (Cairn.info)
Dans cette logique, fausser la compétition nuit au consommateur, et donc, au bien public en général.Géoéconomie, 2010, Philippe Montigny (Cairn.info)
Et de ne pas fausser la compétition, en lâchant prise à l'extérieur par exemple.Ouest-France, 30/04/2018
Autre manifestation de l'affaissement de l'esprit critique, cette focalisation sur les discriminations faussant la compétition coexiste paradoxalement avec une acceptation de l'héritage.Savoir/Agir, 2013, Patrick Massa (Cairn.info)
Une entreprise en position dominante dans un pays fausse la compétition sur le marché national.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1987, Franklin Dehousse (Cairn.info)
Ils ont donc un ressentiment envers les tricheurs qui faussent la compétition et une culpabilité lorsqu'ils faussent eux-mêmes la compétition en se dopant.Revue d'économie politique, 2008, Nicolas Eber (Cairn.info)
On redoute une intrusion féminine faussant la compétition électorale par ses subsides ou son influence.Cultures & conflits, 2019, Magali Della Sudda (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

compétition nom féminin

fausser verbe

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine