Email catcher

fermer + main

exemples

Phrases avec le mot fermer + main

Elle ferma la main comme par une étreinte convulsive.... et une lueur fatale passa dans ses yeux.Harriet Beecher Stowe (1811-1896), traduction Louis Énault (1824-1900)
Il était sûr du succès ; il n'avait plus maintenant qu'à fermer la main.Victor Hugo (1802-1885)
Il leur reste encore à affiner le système qui permettrait à l'utilisateur de valider son choix en fermant la main.Ouest-France, Gilles KERDREUX, 14/04/2012
Ce dernier détail occupait une place d'autant plus importante dans ma pensée, que mon beau-père avait l'habitude de fermer la main, ce pouce en dedans, comme pour le cacher.Paul Bourget (1852-1935)
Il a alors ouvert et fermé sa main mais de manière volontaire avant de reprendre l'assiette dans un premier jeu exploratoire.Contraste, 2021, Michèle Guinot (Cairn.info)
Quand j'ai de l'argent, c'est comme de la neige... j'ai beau fermer la main, il fond.Céleste de Chabrillan (1824-1909)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

main nom féminin

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine