Email catcher

fièvre + gagner

exemples

Phrases avec le mot fièvre + gagner

Une sorte de fièvre gagne même les parties prenantes de l'économie algérienne, quand on croit contenir le nationalisme par un développement ample, en une sorte d'illusion de groupes d'experts.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2018 (Cairn.info)
La fièvre gagnait sur moi, incontestablement, et quand, par un effort de volonté, je parvenais à la vaincre, à ressaisir le sentiment exact des choses, une autre terreur surgissait.Amédée Delorme (1850-1936)
Dans les jours qui suivent, la fièvre gagne la classe politique.Le Courrier des Pays de l'Est, 2008, Nadège Ragaru (Cairn.info)
La fièvre gagne rapidement toute la presse et, à travers elle, l'opinion.Sciences sociales et santé, 2007, Didier Fassin (Cairn.info)
Dans nos têtes ébouriffées au vent de l'actualité, la fièvre gagne.Ouest-France, François-Xavier LEFRANC, 02/10/2020
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

fièvre nom féminin

gagner verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine