Email catcher

fixer + thème

Exemples

Phrases avec les mots fixer + thème

Prendre le rire comme sujet ne peut se résumer à se fixer le thème du rire pour objet.L'information psychiatrique, 2010, S. Parizot (Cairn.info)
Ce ne sont pas les électeurs qui fixent les thèmes qui domineront la campagne électorale.Courrier hebdomadaire, 2003, Luc Huyse (Cairn.info)
Celle-ci s'empare du débat pour en fixer les thèmes, les termes et les règles plutôt que de se les voir imposer par le législateur.Nouvelle revue de psychosociologie, 2020, Yann Ferguson (Cairn.info)
L'administration et les employeurs fixent les thèmes et l'agenda, apportent les projets et établissent le relevé des conclusions.Le débat, 2006, Dominique Andolfatto, Dominique Labbé (Cairn.info)
Une conférence de presse hebdomadaire fixe les thèmes des articles, une autonomie assez importante étant laissée aux journalistes.Réseaux, 2010, Éric Dagiral, Sylvain Parasie (Cairn.info)
Elle dote le texte d'une authentique coda, fixant les thèmes majeurs de l'œuvre dans l'esprit du lecteur.Dix-septième siècle, 2015, Laurence Plazenet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

thème nom masculin

fixer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine