Email catcher

fixités

Formes

exemples

Phrases avec le mot fixités

Cependant ses yeux hagards avaient d'étranges fixités.Pamphile Le May (1837-1918)
Puisqu'il apparait bien que les mobilités incessantes soient ingérables, que leurs couts ne peuvent être maitrisés, il devient nécessaire de repenser l'équilibre entre mouvements et fixités.La Revue Nouvelle, 2022, Christophe Mincke (Cairn.info)
Nous ne vivons pas dans une société à risques, termes qui évoquent les fixités d'une institution régionale et d'une structure sociale.Pensée plurielle, 2009, Jean Foucart (Cairn.info)
On peut même démontrer des fixités dans les espaces en fonction des activités réalisées : manger ici, rencontrer là, dormir ailleurs.Spécificités, 2014, Gisèle Dambuyant-Wargny (Cairn.info)
Un trouble inexpliqué embrouillardait étrangement sa tête, à considérer, dans les longs silences indécis, ces yeux opalins où s'alanguissaient des fixités voilées de primitif.Louis Dumure (1860-1933)
Les artistes descellent, court-circuitent les fixités avec talent.Savoirs et clinique, 2012, Diane Watteau (Cairn.info)
Voire celle du cyclone ou du séisme, à coup sûr du tremblement qui lézarde les fixités.Les temps modernes, 2011, Guillaume Pigeard de Gurbert (Cairn.info)
Ainsi le créateur s'affranchit des fixités et offre des œuvres mouvantes.Revue européenne des migrations internationales, 2017, Ralph Schor (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine