Email catcher

flaires flairés

Formes

exemples

Phrases avec le mot flaires

Tu es plus fort que je ne croyais, mon fils, car voilà que tu flaires la vérité.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Mais tu le flaires donc ?Léon Gozlan (1803-1866)
Tu flaires donc un danger ?Émile Gaboriau (1832-1873)

Phrases avec le mot flairés

On nous a longtemps flairés avant de nous ouvrir les bras.Présence Africaine, 2003, Jacqueline Scott-Lemoine (Cairn.info)
Les hommes qui rentrent tard chez eux marchent le revolver au poing, suivis, flairés par vingt ou trente chiens jaunes pareils à des renards.Guy de Maupassant (1850-1893)
Dès notre premier contact, après nous être flairés comme deux chats (nous étions prudents), nous partîmes, d'un pas allègre, pour une longue vie de confiance et d'amitié.Hermès, 2011, Philippe Dechartre (Cairn.info)
Il faut la vêtir, la coucher comme un enfant, et lui porter les aliments qu'elle dévore avec vivacité après les avoir flairés.Spécificités, 2009, Alain Vulbeau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens et l’origine de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine