Email catcher

flamme + danser

exemples

Phrases avec le mot flamme + danser

Et de fait, serait-on à bout de force pour le dire, ce merci, l'exprimer d'une façon ou d'une autre, qu'une flamme danserait encore dans les regards.Études, 2010 (Cairn.info)
La flamme dansait sur les chenets en formant mille fantastiques images, et au dehors la bise se lamentait toujours.André Theuriet (1833-1907)
Les flammes dansent dans les rangs, légèrement balayées par le vent frisquet de nord-est.Ouest-France, Jean-François MARTIN, 27/03/2020
La flamme dansait ; la joie de la flamme, chose lugubre.Victor Hugo (1802-1885)
Que lit, et bientôt une petite flamme danse à leur mèche.Nord', 2012, Ivar Ch’Vavar (Cairn.info)
Je l'écoutai volontiers cependant, contée par cette jeune fille, devant la grande cheminée bretonne où la flamme dansait sur une souche de hêtre.Pierre Loti (1850-1923)
La flamme dansait en pétillant dans le foyer, les meubles reluisaient avec un air de bonhomie ; onze heures sonnaient quand ils entrèrent dans cet aimable lieu.Jules Janin (1804-1874)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

flamme nom féminin

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine