Email catcher

flatterait

Formes

exemples

Phrases avec le mot flatterait

Gardons-nous, par contre, de vouloir donner à l'euro une dimension mondiale qui flatterait notre vanité mais qui multiplierait nos risques.Europarl
On savait qu'il ne donnait aucune information, qu'il déclarait constamment qu'il parlerait devant le tribunal, et qu'en vain on se flatterait qu'il chargeât ou dénonçât qui que ce fût.Anne-Jean-Marie-René Savary (1774-1833)
Mais quand on se flatterait assez pour croire que le roi ne radoucira jamais pour moi, où est l'humanité ?Charles Athanase Walckenaer (1771-1852)
Quel poète se flatterait d'égaler cette prose harmonieuse et rythmée ?Albert le Roy (1856-1905)
Votre amour me flatterait, si je pouvais le partager ; et si cela était, je vous le dirais tout de suite.George Sand (1804-1876)
Je ne rappelle pas cette promesse pour épargner le prix de l'achat, mais parce que ce cadeau, de sa part, me flatterait infiniment.George Gordon Byron (1788-1824), traduction Paulin Paris (1800-1881)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine