Email catcher

floconneuses

Formes

exemples

Phrases avec le mot floconneuses

La chaleur pourrait alors donner leur forme à certains nuages, tels des cumulus, aux formes bourgeonnantes ou floconneuses, épars dans un ciel de beau temps.Les Études Philosophiques, 2014, Jean-Claude Picot (Cairn.info)
Sa barbe et sa chevelure grises étaient crépues, floconneuses comme une toison de mouton, et, pour atténuer sa myopie, il portait de larges lunettes d'or, suprême élégance des universitaires teutons.Fernand Vandérem (1864-1939)
Encore des rafales, mais un large ciel pur d'un bleu lavé, où couraient, haletantes, balayées par le vent, de grosses nuées floconneuses...Henri Ardel (1863-1938)
Pensées d'hiver, les floconneuses se déposent, les cristallines, soulagées de n'avoir plus les pieds sur terre, pensent en miroir.Vie sociale et traitements, 2009, Jean-Marc Vivian (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine