Email catcher

fomentant

Formes

exemples

Phrases avec le mot fomentant

D'autre part, en fomentant des lubies contre des ennemis fantasmés, il devient de plus en plus difficile de se connaître soi-même, hors adversité.Esprit, 2019 (Cairn.info)
La commission a donc le devoir de rejeter tous les ouvrages fomentant et irritant des passions qui ne sont plus de notre âge.Émile Zola (1840-1902)
Celles-ci mènent des guerres par procuration, fomentant les aspirations régionalistes, séparatistes et confessionnelles.Revue internationale et stratégique, 2020, Mustafa Naji (Cairn.info)
En subvertissant le moral, en noyautant l'économie de guerre et, finalement, en fomentant la révolution de novembre, ces ennemis du peuple ont amené défaite totale, déshonneur national et dégénérescence raciale.Les Cahiers Sirice, 2021, Arndt Weinrich (Cairn.info)
La transmission intergénérationnelle des peines, réelles, déformées ou imaginées par l'individu ou le groupe est omniprésente, fomentant la haine et perpétuant les conflits.Topique, 2017, Harold P. Blum, Pablo Bergami G. Barbosa (Cairn.info)
Les bolcheviks et nombre de citoyens étaient convaincus que le pouvoir soviétique était menacé par des adversaires perfides fomentant une contre-révolution.Vingtième siècle, 2010, Gábor T. Rittersporn (Cairn.info)
En brisant les idoles, en alimentant la contestation, en fomentant des querelles, il se rassure sur l'authenticité de sa production doctrinale.Revue Droit & Littérature, 2020, Anne-Laure Girard (Cairn.info)
Pour certains, même, la main lourde et maladroite des propagandistes suscita l'indignation, fomentant le cynisme, voire même la révolte.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2012, Eric T. Jennings (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.