Email catcher

force de progrès

exemples

Phrases avec le mot force de progrès

Qu'on appréhende ce mouvement dans sa dimension sociale ou son discours politique dominant, on y voit soit un courant passéiste soit une force de progrès.Revue française d'histoire des idées politiques, 2003, Jean-François Jacouty (Cairn.info)
Peut-être pensez-vous que cette pratique est superflue, que vos salariés sont déjà très impliqués et qu'ils sont une vraie force de progrès pour votre entreprise ?Le Journal de l'École de Paris du management, 2012, Isaac Getz (Cairn.info)
L'universalité fut accordée à la raison comme une force de progrès reconnue comme hospitalité envers les autres – l'autre étant continuellement situé dans une généralisation et une universalisation du soi.Éducation et Sociétés, 2012, Thomas S. Popkewitz (Cairn.info)
Elle veut mettre l'affectif, le relationnel de côté plutôt que de l'utiliser comme force de progrès.Cahiers de PréAut, 2020, Hervé Bentata (Cairn.info)
Alors que ceux-ci étaient conçus comme force de progrès face à un pouvoir traditionnel, ils sont devenus crans d'arrêt et sources de blocages.Commentaire, 2019, Pierre-Henri Tavoillot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

progrès nom masculin

force nom féminin et adverbe

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 07/01/2025
Sondage de la semaine