Email catcher

forcer + cours

exemples

Phrases avec le mot forcer + cours

Il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui, il est prématuré, peut-être même contre-productif, de vouloir forcer le cours des choses dans ce sens, et surtout, de vouloir le faire unilatéralement.Europarl
Ces femmes ont quitté le continent africain pour échapper à des mariages forcés en cours ou annoncés.Le sujet dans la cité, 2015, Letitia Trifanescu (Cairn.info)
En particulier, l'intervention volontariste ne peut pas plus empêcher un mouvement spontané des masses que forcer le cours des événements.Les Études philosophiques, 2015, Ludovic Hetzel (Cairn.info)
Trahir, c'est passer de l'autre côté de la barrière, changer de milieu et de nom, forcer le cours des choses.Nord', 2017, Bruno Blanckeman (Cairn.info)
En raison de la pandémie de coronavirus, certains magasins ont été forcés au cours des dernières semaines de limiter leur taux d'occupation.Capital, 23/06/2020, « Aldi : un client reçoit une amende à cause de… »
Il est ainsi question des cas où il s'agit, à certains égards, de forcer le cours des choses.Réseaux, 2013, Pascal Ughetto (Cairn.info)
Soixante ans plus tard, nous commémorons ces expatriations forcées au cours d’évènements commémoratifs touchants et très émouvants qui se tiennent dans différents lieux.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

cours nom masculin

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine