Email catcher

forgeurs

Formes

exemples

Phrases avec le mot forgeurs

Ainsi, c'est par l'œil, l'oreille et l'odorat que les forgeurs évaluent les températures et que les lamineurs contrôlent le fonctionnement de leurs machines.Histoire du travail, 2010, François Jarrige (Cairn.info)
Ces forgeurs ne peuvent les appeler que du nom convenu !Auguste de Villiers de L'Isle-Adam (1838-1889)
Ils seraient devenus par là même des forgeurs de mythes.Revue de littérature comparée, 2018, Elsa Courant (Cairn.info)
Les forges ariégeoises et surtout leurs forgeurs ont acquis une très grande réputation que l'auteur juge comme étant un élément d'explication possible du refus de l'innovation.Histoire & Sociétés Rurales, 2006 (Cairn.info)
Chez les forgeurs, le métier se transmet de père en fils, le fils reprenant exactement le métier de son père.Histoire & Sociétés Rurales, 2006 (Cairn.info)
Les accidents et surtout les maladies professionnelles touchent beaucoup de forgeurs.Histoire & Sociétés Rurales, 2006 (Cairn.info)
Face à l'imbécillité étouffante de l'ordre bourgeois, ces audacieux ouvriers forgeurs de mots inventèrent de nouvelles formes d'insolence et de refus dont ils surent jouer.TUMULTES, 2003, Franklin Rosemont (Cairn.info)
En effet, les ouvriers ne sont jamais les seuls forgeurs de leur culture.Multitudes, 2013, Hui Wang, Shuliu Wang, Pierre-Yves Le Gall (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine