Email catcher

fort accès

Exemples

Phrases avec les mots fort accès

Ma première réaction à ce faux pas fut un très fort accès de remords.Le Coq-Héron, 2015, Dori Laub (Cairn.info)
La pauvre femme venait de perdre sa fille, en quelques heures, d'un fort accès de fièvre.Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897)
Il a eu de forts accès de fièvre et va mieux maintenant, mais garde encore la chambre.Les Études Sociales, 2014, Paul de Rousiers (Cairn.info)
Au point où nous nous trouvions, je résolus de tout oser, et prenant la parole au milieu d'un fort accès.Louis Reybaud (1799-1879)
Ces deux groupes de trajectoires connaissent, pour des motifs très différents, un fort accès à la formation.Savoirs, 2007, Coralie Perez (Cairn.info)
Il avait dormi, le pouls n'était plus si faible, et, s'il ne survenait pas un trop fort accès de fièvre, il pouvait être sauvé.George Sand (1804-1876)
Je fus en outre atteint en juin de forts accès de fièvre, qui provoquèrent même des congestions cérébrales.Alfred Dreyfus (1859-1935)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

accès nom masculin

fort adjectif / adverbe / nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine