Email catcher

fortifier + amour

exemples

Phrases avec le mot fortifier + amour

L'épreuve, qui a mûri et fortifié notre amour, m'a aussi enseigné la patience.Madame Henri de la Ville de Mirmont (1860-1933)
Ce drame est une épreuve de vérité en ce qu'il rapproche certains couples, fortifie leur amour ou, à l'inverse, les sépare de manière irrémédiable.Revue française de psychosomatique, 2017, David Le Breton (Cairn.info)
Une curiosité assez nouvelle est encore venue fortifier cet amour, l'a nourri, entretenu, l'a préservé de l'ennui et des défaillances.Jules Lemaître (1853-1914)
Les cicatrices sont là pour témoigner du parcours amoureux qu'ils ont effectué ensemble et qui ont fortifié leur amour pétri par les épreuves endurées.Dialogue, 2019, Ouriel Rosenblum (Cairn.info)
Cette fois, la possession fortifia l'amour.Hermine Lecomte du Noüy (1854-1915)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

amour nom masculin

fortifier verbe transitif

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine