Email catcher

fragiliser + démocratie

Exemples

Phrases avec les mots fragiliser + démocratie

Aujourd'hui, il le promeut pour l'exporter et ainsi fragiliser nos démocraties et les libertés politiques dont elles sont porteuses.Monde chinois, 2017, Jean-Pierre Cabestan (Cairn.info)
Une deuxième raison, tout aussi importante cependant, est la volonté d'éviter un gouvernement par la bureaucratie, ce qui pourrait fragiliser la démocratie.Revue Internationale des Sciences Administratives, 2007, Jocelyne Bourgon (Cairn.info)
Ces difficultés se manifestent d'ailleurs dans un contexte médiatique qui lui-même fragilise la démocratie.Commentaire, 2018, George de Menil (Cairn.info)
D'abord, l'intensification de cette pratique tend à fragiliser la démocratie en donnant la primauté à l'expert devant l'élu.Revue française de sociologie, 2018 (Cairn.info)
Cependant, les auteurs montrent que plusieurs éléments peuvent remettre en cause le respect de ces règles implicites et, en définitive, fragiliser la démocratie.Revue française de science politique, 2019 (Cairn.info)
Toute attitude inverse visant à abuser de son pouvoir alimente les extrêmes et fragilise la démocratie.Ouest-France, 19/11/2019
C'est une politique de pompier pyromane qui ne fait que fragiliser notre démocratie.Vacarme, 2018, Blanche Gaspard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

démocratie nom féminin

fragiliser verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine