Email catcher

francophobe

définition

Définition de francophobe ​​​ adjectif et nom

Hostile à la France et aux Français (opposé à francophile). nom Un, une francophobe.

exemples

Phrases avec le mot francophobe

Désormais, les convictions francophobes, jusqu'alors partagées par quelques ultra-conservateurs furent élevées en credo national.Revue internationale et stratégique, 2006, Susanne Nies (Cairn.info)
Mais des médias à l'image plus sérieuse furent aussi le relais de l'intelligentsia francophobe.Bulletin de l'Institut Pierre Renouvin, 2009, Boris Le Chaffotec (Cairn.info)
Le cumul de liens culturo-historiques et de fébrilités francophobes locales s'avère à ce titre une convergence déterminante.Sécurité globale, 2009, Laurent Danet (Cairn.info)
Une littérature francophobe prit son essor dès l'été 1936, puisant notamment son inspiration dans les journaux de droite français, qui reprenaient ensuite à leur compte ces arguments ressassés et majorés.Cultures & conflits, 2019, Édouard Sill (Cairn.info)
Aujourd'hui, je crois, il ne servirait à rien de jeter de l'huile sur le feu, ni d'exacerber les sentiments francophobes ou anglophobes.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine