Email catcher

frapper + coup

Exemples

Phrases avec les mots frapper + coup

Elle étonne (de stonare : frapper d'un coup de tonnerre), elle ravit, elle structure aussi.EMPAN, 2005, Nathalie Marty (Cairn.info)
Quelqu'un m'a dit qu'il fallait frapper un coup sec au bas du ventre.Jules Renard (1864-1910)
La catastrophe peut frapper d'un coup, ses conséquences se déploient dans le temps.Esprit, 2008, Barbara Villez (Cairn.info)
Il voulait le frapper avant même qu'il fût averti de son approche, le frapper à coup sûr.Jules Verne (1828-1905)
Or, une idée qui résiste plus de vingt ans est plus forte que soi, capable de nous vaincre, guettant le moment propice pour frapper le coup décisif.Sigila, 2020, Pedro Eiras (Cairn.info)
Ils utilisaient également des crampons placés sous leurs semelles pour escalader les parois puis frapper à coups de pied.Ça m'intéresse, 08/01/2022, « Ninjas : les armes les plus secrètes des espions japonais »
Ceux-ci, en frappant un coup sur les ultra-révolutionnaires, devaient, pour ne point paraître rétrograder, frapper un coup sur les modérés.Adolphe Thiers (1797-1877)
Je ne tiens pas à un article, mais je tiens à frapper un coup pour m'asseoir carrément ensuite dans la maison.Émile Zola (1840-1902)
Raquette à la main, on le voit s'apprêter à frapper un coup droit.Ouest-France, Chloé Ripert, 03/12/2020
Il faut organiser et discipliner, calmer les bouillants commandos, coordonner des actions-chocs pour montrer la force, exploiter les renseignements et les vérifier pour ne frapper qu'à coup sûr.Revue Défense Nationale, 2020, Pierre Brière (Cairn.info)
L'homme se serait acharné sur elle, la frappant à coups de chaise et lui coupant les cheveux.Ouest-France, 27/01/2021
L'homme va ensuite trouver sa propriétaire, et la frapper d'un coup de poing, ce qui provoque sa chute.Ouest-France, 23/09/2021
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

coup nom masculin

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine