Email catcher

freiner + cours

exemples

Phrases avec le mot freiner + cours

Le ralentissement du rythme obtenu dans ce passage est en parfaite adéquation avec l'idée véhiculée par le texte, où il est question de freiner le cours du temps.Études anglaises, 2001, Pierre Degott (Cairn.info)
S'ils parviennent à freiner le cours de l'histoire, ils ne peuvent l'arrêter.Pouvoirs, 2018, Alexandra Novosseloff (Cairn.info)
Ce n'est pas en agissant que l'on obtient un meilleur équilibre, mais plutôt en s'abstenant d'agir, en freinant le cours des choses qui s'emballe dangereusement.Pardès, 2002, Élisabeth Bizouard (Cairn.info)
Comment savoir si les élèves rencontrent des difficultés devant un exercice ou s'ils traînent volontairement pour freiner le cours, puisqu'aucun n'assume publiquement cette posture ?Éducation et Sociétés, 2010, Christophe Hélou (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

cours nom masculin

freiner verbe

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine