Email catcher

fuir + destin

Exemples

Phrases avec les mots fuir + destin

Il ne s'agit plus alors de fuir le destin ou de tenter d'en atténuer les effets, mais de l'affronter.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2019, Romano Scandariato (Cairn.info)
Sa résistance était à bout ; elle ne pouvait plus fuir son destin.Louis Reybaud (1799-1879)
On ne peut pas fuir le destin en jouant avec le hasard.Revue d'éthique et de théologie morale, 2010, Jean-Claude Lavigne (Cairn.info)
Il ne s'agit pas de fuir son destin mais d'écrire à partir de lui en reconnaissant que celui du sujet moderne est celui d'une chute inévitable et assumée.Journal Français de Psychiatrie, 2015, Clément Fromentin (Cairn.info)
Mais qui peut fuir son destin ?Théodore de Banville (1823-1891)
Et, là comme ailleurs, en voulant fuir son destin, l'individu s'y engagea malgré lui.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1970, Raymond De Becker (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

destin nom masculin

Le dessous des mots Avoir la gueule de bois Avoir la gueule de bois

Depuis toujours, l'être qui a festoyé sans se soucier ni de son foie ni du futur est en proie, dès le lendemain, à une douleur qui peut confiner à...

03/01/2023