Email catcher

fuir + passé

exemples

Phrases avec le mot fuir + passé

Il fuit un passé mystérieux qui, comme il se doit, remonte à la surface au plus mauvais moment.ADEN, 2015, Fabrice Szabo (Cairn.info)
Le prévenu indique qu'il s'agissait de lutter la nuit contre l'insomnie, et fuir son passé.Ouest-France, 30/09/2021
L'alcool permettrait d'échapper à l'ennui, de supporter une vie réglée à la discipline sévère, de compenser les tensions permanentes et parfois de fuir son passé.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2006, Michel Bodin (Cairn.info)
Une mère qui elle, n'hésitera pas, pour fuir son passé, à abandonner sa fille qui incarne ses contenus non refoulés.La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2007, Maryvonne Barraband (Cairn.info)
Un monde qui était dur mais où on avait tellement envie de fuir le passé et de courir vers l'avenir.Monde chinois, 2013, Françoise Objois (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

passé nom masculin / adjectif et préposition / adjectif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine