Email catcher

fuligineuse

Formes

exemples

Phrases avec le mot fuligineuse

Le volcan rugissait comme un monstre énorme, semblable aux léviathans des jours apocalyptiques, et vomissait d'ardentes fumées mêlées à des torrents d'une flamme fuligineuse.Jules Verne (1828-1905)
Dans l'éclipse, dans la nuit, dans l'opacité fuligineuse, il y a de l'anxiété, même pour les plus forts.Victor Hugo (1802-1885)
Il l'enflamma au moyen d'une allumette, et sa lueur fuligineuse jeta quelque clarté dans l'ombre.Jules Verne (1828-1905)
Cet îlot, de contexture curieuse, figure assez exactement une tasse renversée, du fond de laquelle s'échappe une montée de vapeur fuligineuse.Jules Verne (1828-1905)
Il écoutait les gens pendant deux heures d'horloge sans desserrer les mâchoires, tandis que ses yeux d'outremer fixaient l'ambiance fuligineuse.Joseph Henri Rosny (1856-1940)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Comment les mots entrent-ils dans le Petit Robert ? Comment les mots entrent-ils dans le Petit Robert ?

Depuis sa naissance en 1967, le Petit Robert rend compte année après année des évolutions de la langue française.

Géraldine Moinard 09/03/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025