Email catcher

fumée + envahir

exemples

Phrases avec le mot fumée + envahir

Et la fumée envahira les nations, et elles périront !Jules Rostaing (1824-?)
Très vite, les flammes engloutissent le cellier et la fumée envahit progressivement l'habitation, mais le couple dort à poings fermés.Ouest-France, Garance HAMEON, 04/02/2023
D'ailleurs, y faire du feu est très difficile, car la moindre fumée envahit l'air, qui devient alors irrespirable.Ça m'intéresse, 23/06/2020, « L’homme des cavernes vivait-il vraiment dans les cavernes ? »
De la fumée envahit l'aire scénique, d'un bout s'avancent lentement des personnages, fantômes que les acteurs délaissent pour s'incliner sous les ovations.Les temps modernes, 2013, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Bientôt des torrents de flammes et de fumée envahirent l'enceinte du temple.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Des vitres volèrent en éclats, tandis qu'une épaisse fumée envahissait l'ambulance.Émile Zola (1840-1902)
Alors qu'une épaisse couche de fumée envahit la salle faisant courir le risque d'asphyxie, celui-ci la maintient cependant, tout en appelant ses collègues à l'ordre, conformément à son rôle.Parlement[s], 2010, Ioulia Shukan (Cairn.info)
Un impressionnant nuage de fumée envahit le ciel quimpérois.Ouest-France, Jean VENTOUILLAC, 06/08/2021
Les propriétaires, un couple de septuagénaires, ont entendu du bruit dans la chambre, à l'étage, et ont senti les fumées envahir l'habitation.Ouest-France, Isabelle LABARRE, 15/01/2014
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

fumée nom féminin

envahir verbe transitif

Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine