Email catcher

fumons

Formes

exemples

Phrases avec le mot fumons

La terre manque d'engrais ; attendons qu'on la retourne, qu'on la laboure, nous la fumons de notre propre substance !Jacques-Émile Blanche (1861-1942)
Lorsque nous ne fumons pas, c'est l'acétylcholine, un important neurotransmetteur libéré par notre cerveau, qui se fixe sur les récepteurs et participe à notre attrait pour les situations ambiguës.Cerveau et Psycho, 2016, Sébastien Bohler (Cairn.info)
En même temps, nous fumons le sol avec nos paroles et nos regards.Vie sociale et traitements, 2010, Jean-Pierre Meyer (Cairn.info)
Tout tourner en double, voire en triple, les angles des différentes caméras dessinant un territoire, un tipi scopique où nous fumons ensemble le calumet du cinéma.Matériaux, 2008, Laurent Roth (Cairn.info)
Nous fumons tous deux en prenant le thé.Louis Nicolardot (1822-1888)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Manier la langue de bois Manier la langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression manier la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine