Email catcher

funiculaires

Formes

exemples

Phrases avec le mot funiculaires

En langage courant, les installations en question désignent les télécabines, les funiculaires et les télésièges, tous utilisés dans des stations touristiques de montagne pour des endroits difficiles d'accès.Europarl
Pour la ville et les propriétaires privés, les funiculaires sont des moyens de transport non rentables, la majorité de la population utilisant d'autres moyens, notamment les taxis collectifs.L'Homme et la société, 2014, Maximiliano Soto (Cairn.info)
Dans un premier temps, seules quatre collines ont été retenues, les rares collines disposant encore de funiculaires, comme par hasard.Esprit, 2013, Olivier Mongin (Cairn.info)
Les recettes des funiculaires ont probablement aussi souffert de la mentalité conservatrice de la population vaudoise.Entreprises et histoire, 2007, Cédric Humair (Cairn.info)
Ils sont désormais desservis par quinze ascensores (funiculaires) qui offrent une vue splendide sur la baie.Ça m'intéresse, 13/02/2020, « Ces villes vues du ciel »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine