Email catcher

fureteuse

Formes

exemples

Phrases avec le mot fureteuse

Dans sa prunelle vert de mer, veinée de noir, il y avait l'audace, la cruauté du fauve en chasse, et la mobilité farouche, fureteuse, du fauve inquiet.Paul Mahalin (1838-1899)
Spirale vous propose de parcourir en une petite randonnée fureteuse et vacancière, cet environnement humain et non humain du bébé et de sa famille, en ville.Spirale, 2013, Hélène Dutertre-Le Poncin (Cairn.info)
Hier soir, le festival se poursuivait avec une programmation toujours aussi ouverte et fureteuse.Ouest-France, Jean-François VALLÉE, 25/05/2013
C'est parce que la puissance d'agir est exploratrice, fureteuse, que l'aventure humaine ne se réduit pas à un catalogue de mésaventures dérisoires.L'enseignement philosophique, 2011, Yvette Reynaud Kherlakian (Cairn.info)
Tout ce qui existe de documents, sa piété fureteuse, sa curiosité passionnée l'ont rassemblé.Octave Mirbeau (1848-1917)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la drague Top 10 des mots de la drague

Chaque année, à la Saint-Valentin, les amoureux fêtent leur idylle en s’échangeant cadeaux et mots doux. Une journée placée sous le signe de l’amour…...

Marjorie Jean 13/02/2025
Sondage de la semaine