Email catcher

fustiger + comportement

exemples

Phrases avec le mot fustiger + comportement

Il fustige ces comportements qu'inspirent l'appétit du bien et la soif des plaisirs et qui engendrent rapine, dissipation, insolence, dépravation.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2006, Robert Granderoute (Cairn.info)
Cependant, peu de personnes ont fustigé le comportement des sportifs et de leur entourage, dans un environnement où la triche est parfois devenue la règle.Reflets et perspectives de la vie économique, 2015, Christian Kalb (Cairn.info)
De manière plus ou moins implicite, ils fustigent des comportements à risques et condamnent un style de vie.terrains & travaux, 2019, Amandine Gautier (Cairn.info)
En cette période révolutionnaire, la dépravation des moeurs inquiète le clergé, qui n'hésite pas à fustiger le comportement léger des habitants.Ouest-France, 04/08/2015
De fait tous les personnages lui donnent tort, et fustigent son comportement.Revue de philologie de littérature et d'histoire anciennes, 2009, Bernadette Morin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

comportement nom masculin

fustiger verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine