Email catcher

gabares

Formes

Exemples

Phrases avec le mot gabares

Quant au chemin de fer, il transporte les charges et les gens bien plus aisément que les gabares et les voitures de poste.Commentaire, 2002, Marcel Boiteux (Cairn.info)
Faire transformer en écuries deux ou trois gabares ou autres bâtimens de transport, de manière a pouvoir transporter deux cent cinquante chevaux.Napoléon Bonaparte (1769-1821)
Les armateurs nantais avaient en effet, depuis le xviie siècle, l'habitude de laisser leurs navires hauturiers à l'aval et de transborder les marchandises sur des gabares et des chalands.Genèses, 2009 (Cairn.info)
A dix-sept, il avait acheté – sur ses économies – l'une des plus grosses gabares qui fussent dans le port.Paul Mahalin (1838-1899)
Ces séances ont invité les écoliers au voyage, à travers les sons du didjeridoo, des gabares, du houdou et de percussions.Ouest-France, 12/01/2019
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Cet été, un tout nouveau dictionnaire a fait son apparition sur Dico en ligne Le Robert : le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais...

Géraldine Moinard 28/09/2022